Auteurs

LE CORPS ET L'ESPRIT DU CHEVAL

Après des millénaires de domestication, la soumission du cheval à l'homme n'est pas entrée dans son potentiel génétique. L'homme de cheval doit en tenir compte dans ses rapports avec l'animal ! Tout cheval a besoin d'être dominé, mais tout est dans la manière d'y parvenir.

Plus de détails


15,00 € TTC

Le vétérinaire colonel Jacques de Faucompret fort de l'expérience d'une vie à observer et soigner les chevaux de sport à l'École de Cavalerie, expose en quelques pages l'essentiel qui permettra à tout cavalier d'aborder correctement ses montures.
Présenté par le colonel Loïc de La Porte du Theil, 35e écuyer en chef, qui souligne les compétences et la pertinence de l'enseignement de l'auteur.

livre I
LE CORPS ET L'ESPRIT DU CHEVAL Le cheval actuel Le cheval sauvage "libre" base de l'examen des cinq sens La domestication du cheval Exploitation des possibilités psychiques et physiques du cheval par le dressage.
Conclusion


livre II
LA RÉÉDUCATION DU CHEVAL DE SPORT (toutes disciplines confondues) L'éducation du cheval de sport Quelques rappels Obtention du cheval musclé juste Organisation du travail de la semaine B la rééducation du cheval de sport Historique - évolution Thalassothérapie Mésothérapie Techniques diverses.
Conclusion


ISBN : 2-908571-44-7

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Panier  

article (vide)

PayPal