Auteurs

CHAPELLE SAINTE RADEGONDE DE CHINON

En cette chapelle, les empreintes et les vestiges du passé attirent encore la curiosité de l’homme moderne qui vient se ressourcer selon les mots d’Henri Vincenot : « Le plus important c’est de capter la force de la terre si possible à un endroit où elle se rencontre avec la force du ciel ».

Plus de détails


15,00 € TTC

Qui, mieux que Dorothée Kleinmann peut nous parler de la chapelle Sainte-Radegonde dominant la ville de Chinon sur la hauteur de son coteau ?
    Guide assidue des lieux, auteur d’un ouvrage sur l’importance en Europe de la sainte princesse thuringienne, Dorothée Kleinmann assure tous les ans les visites printanières, estivales et automnales de ce haut lieu privilégié.
    Ici, tout commença autour du puits sacré et plus tard, par l’arrivée de saint Jean de Chinon dit aussi « le reclus » qui reçut, en ce lieu, la reine de France, épouse du roi Clotaire, prenant conseils avant son départ pour Poitiers.

    Du VIe au XVIe siècle, les foules croyantes venaient en pèlerinages implorer saint Jean, sainte Radegonde et bénéficier des vertus miraculeuses de l’eau du puits sacré.
    
    Cette chapelle n’a pas livré tous ses secrets, les empreintes et les vestiges du passé attirent encore la curiosité de l’homme moderne qui vient se ressourcer selon les mots d’Henri Vincenot qui contiennent l’essence spirituelle du lieu : « Le plus important c’est de capter la force de la terre si possible à un endroit où elle se rencontre avec la force du ciel ».

 

plaquette 40 pages illustrées

format : 14,5 cm x 20,5 cm

 

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des commentaires.

Panier  

article (vide)

PayPal